En fin de parcours de la formation "accompagner au CMR" organisée par le national à Portieux (88), se tenait une petite séquence d'échange en fédé. Voici ce que les participants du 51 ont retenu. Consigner ces infos sur le blog permet de les garder en mémoire!
Accompagnement
Prévoir l'élargissement de l'Equipe fédérale aux accompagnateurs d'équipes, prêtres ou laïcs, 1 voir 2 fois par an, pour faire un partage d'expérience sur le rôle de l'accompagnateur.
Formation à l'accompagnement
Aider à relire un fait de vie, laisser place à la parole du Christ, cela ne s'improvise pas. La fédé de l'Aube pourrait mettre en place une formation adaptée à laquelle les personnes motivées du 51 C participeraient.
Fondation d'équipes
La priorité de notre fédé reste la fondation d'équipes. Marie-Claire propose que nous reprenions en 2014 la démarche sur deux secteurs du diocèse, dont un en intermouvement (Champagne Nord par exemple).Le second pourrait être le secteur de Blandine où celle-ci a déjà tendu quelques perches.
Suivi des équipes
Nous sommes sans nouvelles de pas mal d'équipes du diocèse, les responsables de chaque secteur vont devoir reprendre des contacts. Et, début 2014, nous lancerons le blog CMR danbs lequel, chaque mois, la parole sera donnée à une équipe (présentation rapide, résumé du dernier sujet travaillé, etc.)
Yapuqua!
Participants à la session : Marie-Claire Jacquot, Joël Morlet, Dominique Royer et Max Chaffaut
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire