.

.

lundi 5 septembre 2016

St Rouin; intro à la réflexion de la matinée

Lors de la rencontre des équipes CMR à St Rouin en Argonne, nous avons introduit notre matinée de réflexion avec la prière ci-dessous.
Lorsqu'on s'engage au CMR, on est mis sur un chemin. En fait, on n'est pas ici par hasard. Une main est venue nous chercher et nous a guidé. Il nous faut redécouvrir que le Christ est ce chemin de vie nouvelle qui nous est offert.

                                                      Pris par la main

Dieu a été le chemin. Il m'a pris par la main et m'a montré la route. Que de fois j'ai pu vérifier que c'était Dieu qui me tenait par la main! j'étais tenté de penser que que c'était moi qui dirigeais mes pas, mais les occasions ne m'ont pas manqué de faire l'expérience que Dieu me guidait, et que sans lui, je serais retombé dans le néant.


Plus j'allais de l'avant, et plus ses touches se faisaient discrètes. On aurait pu penser qu'il m'éduquait à la liberté et qu'il voulait que j'apprenne à marcher seul. Alors, c'est moi qui avais peur et qui le cherchais parce que, seul, je marchais mal, et la nuit se faisait obscure. Mais le foi m'a enseigné à marcher en sa compagnie, à prendre des décisions avec lui, à vivre vraiment avec lui, comme deux époux qui se disent tout et sont heureux. Qu'il est doux de mettre sa confiance dans le Seigneur! Quelle paix pour le cœur de le sentir présent au creux de toute la vie! Comme je me sens fort quand je me fie totalement à lui!

Texte de Carlo Carretto, enseignant et président de l'Action catholique italienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire